Scénario OP 18/19/20 les perche et chevremont
3 participants
Page 1 sur 1
Scénario OP 18/19/20 les perche et chevremont
Salut les gars pour se que sa intéresse voici une partie du scénario dévoilé pour se très long week-end d'airsoft.
<< Salut à tous,
Les MIG en partenariat avec les Gaillards Softeurs et les Elsass Foxes organisent une opé sur trois jours pour la Pentecôte.
où ? : Fort de Chèvremont (F 90 340)
quand ? : 18/19/20 mai
PAF
: 30 euros pour les trois jours! Les derniers arrivées 20h ! Attention
partie de nuit sur les Perches 2h30 de jeu prévoir le matériel
nécessaires!
Dimanche partie continue sur chèvremont, dimanche soir
parcours de tir dans le fort, lundi toute la journée partie sur les
Perches !
Disponible sur place billes 0,20gr, 0,25gr infinity 12euros le kilos sur commande et du gaz ultrair 8,5euros.
Nous achèterons de l'eau car il n'y en a pas sur place.
Pas de WC (pensez à votre pelle).
Hébergement
: sous la tente, dans les bâtiments couverts (pas de poêle, pas de
foyer pour le barbecue, feu de camp possible mais avec votre bois). Vous
trouverez plusieurs hôtels bon marché à Bessoncourt ou à Belfort Est.
Les autres précisions viendront à la suite de vos questions.
Scénario du samedi : Opération LONG BLOODY WALK
Des
mercenaires occidentaux ont reçu comme contrat de trouver et d'extraire
le leader charismatique Aldo Chevez, actuellement gravement malade.
Il
doit survivre pour calmer l'opinion internationale inquiète de voir le
Cabrimonte, un des Etats les plus pauvres parmi les pays les moins
avancés, sans eau, sans électricité, sans bois de chauffage, verser dans
le chaos. Cependant cet Etat dispose de ressources importantes en
minerais rares notamment or, lithium et cobalt.
Aldo Chevez veut monnayer ces ressources contre un développement durable du Cabrimonte.
Or,
une fraction des rebelles du mouvement d'Aldo Chevez sont contre des
négociations avec les Occidentaux. Ils le retiennent donc captif dans
leur lazaret.
La mission des Mercenaires consiste à :
1)
Se regrouper sur le seul aérodrome de la région. Avec répliques,
munitions BIO, vivres et eau. Au besoin, un Véhicule Ultra Léger
d'Investigation et de Soutien (plus connu sous son surnom civil de
Gator) sera largué sur zone pour aider au déploiement.
2)
S'inflitrer jusqu'au coeur de la capitale ou du moins ce qui l'en reste.
Aucun renseignement n'est disponible à l'heure actuelle. Mais les
Mercenaires doivent s'attendre à une résistance farouche et déséspérée
des Rebelles autour de leur drapeau. L'unique voie d'accès à la capitale
facilitant une défense sans idée de recul.
3) Trouver Aldo
Chevez dans Cabrimonte. Des images imprécises laisseraient penser q'un
vieux système de fossé, protégerait des constructions en dur. Selon un
professeur d'histoire, il pourrait s'agir d'un vieux fort datant de la
colonisation espagnole.
4) Evacuer Aldo Chevez sur son brancard,
au besoin sur le Gator, jusqu'à l'aéroport. Ce sera la partie la plus
facile. Les Rebelles ne devraient pas pouvoir regrouper des troupes
fraîches sur l'itinéraire... A moins que...
En clair :
Le samedi matin :
Arrivée
des joueurs entre 8h30 et 10h, paiement de la PAF pour le WE (30
euros), distribution de vos bouteilles d'eau, des brassards d'équipe. En
cas de doute, passage au chrony merci de rester autour de 360 fps.
ATTENTION : sur place et contrairement à Giro : PAS d'eau, PAS d'électricité, pas de table, pas de banc, pas de WC non plus...
Si vous voulez du confort, merci de réserver dans un hôtel à proximité pour la nuit.
Rappel
des règles évidentes de sécurité : pas de mise en danger inutile ni
pour vous ni pour les autres. En extérieur, tous les artifices sont
autorisés.
Tir en automatique uniquement depuis l'aérodrome (le quai militaire) jusqu'au portail vert du village.
Dans le village et dans le fort : uniquement en semi.
Lorsque les Mercenaires gagnent leur base de départ, le Gator servira à transporter votre eau, vos sacs, etc...
Règles de remise en jeu :
a) le Gator est un point mobile de réinsertion.
Vous
pouvez toujours tirer sur les passagers, ils ne sont jamais hors jeu.
Ainsi le Gator me permettra de percer les lignes de défense des Rebelles
si les Mercenaires piétinent, afin de débloquer le jeu.
b) Retour au
drapeau : chaque équipe aura un drapeau, qui devra, lui, être défendu.
D'où la défaite éventuelle des Rebelles pour la première phase du jeu.
c)
Deux hommes pour un homme : ce système GAE de remise en jeu oblige à
jouer en équipe. Ainsi un joueur touché crie très fort "OUT", "HIT",
lève le bras, se protège la bouche puis crie "MEDICS". Deux copains
arrivent le touchent n'importe où (bottes, bras, oreilles, voir plus si
affinités) et comptent jusqu'à 5 clairement (1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5. IN
SPIEL). Le soigné crie alors "In SPIEL", "IN GAME", puisque si les
copains habituels viennent, nous compterons des Autrichiens, des Suisses
alémaniques et des Allemands.
Début du scénario vers 11h...
Comme vous le savez le temps d'installation est toujours trop long.
Merci de manger avant le jeu, ou d'emporter avec vous un en cas.
Les deux équipes sont asymétriques : les Mercenaires ont en permanence 10 joueurs de plus.
1)
Première phase de jeu : du lancement du jeu par un coup de sifflet
jusqu'à l'arrivée des Mercenaires au portail vert à l'entrée Est du
village de combat.
Nous marquerons alors une pause pour que les
joueurs se reconditionnent (eau, munitions BIO, batteries, répliques de
rechange, etc...). Nous règlerons les litiges éventuels.
Début de la deuxième phase : 45 minutes plus tard.
2)
Deuxième phase: prise et fouille du village et du fort à la recherche
d'Aldo Chevez par les Mercenaires. systèmes de remise en jeu identiques.
Le Gator restera à l'extérieur et sera hors-jeu pendant cette phase.
Lorsque Aldo transporté sur son brancard a atteint le portail vert : fin de la deuxième phase. Pause de 45 mn.
En
fonction de la situation (heure tardive, fatigue des joueurs,
température, envie de jouer), nous lancerons la troisième phase.
3) Troisième phase de jeu : évacuation en direction de l'aérodrome.
Le Gator passe du côté Rebelle. Rééquilibrage des équipes pour la dernière phase.
Lorsque Aldo est déposé sur le tarmac de l'aérodrome : la mission est remplie. >>
<< Salut à tous,
Les MIG en partenariat avec les Gaillards Softeurs et les Elsass Foxes organisent une opé sur trois jours pour la Pentecôte.
où ? : Fort de Chèvremont (F 90 340)
quand ? : 18/19/20 mai
PAF
: 30 euros pour les trois jours! Les derniers arrivées 20h ! Attention
partie de nuit sur les Perches 2h30 de jeu prévoir le matériel
nécessaires!
Dimanche partie continue sur chèvremont, dimanche soir
parcours de tir dans le fort, lundi toute la journée partie sur les
Perches !
Disponible sur place billes 0,20gr, 0,25gr infinity 12euros le kilos sur commande et du gaz ultrair 8,5euros.
Nous achèterons de l'eau car il n'y en a pas sur place.
Pas de WC (pensez à votre pelle).
Hébergement
: sous la tente, dans les bâtiments couverts (pas de poêle, pas de
foyer pour le barbecue, feu de camp possible mais avec votre bois). Vous
trouverez plusieurs hôtels bon marché à Bessoncourt ou à Belfort Est.
Les autres précisions viendront à la suite de vos questions.
Scénario du samedi : Opération LONG BLOODY WALK
Des
mercenaires occidentaux ont reçu comme contrat de trouver et d'extraire
le leader charismatique Aldo Chevez, actuellement gravement malade.
Il
doit survivre pour calmer l'opinion internationale inquiète de voir le
Cabrimonte, un des Etats les plus pauvres parmi les pays les moins
avancés, sans eau, sans électricité, sans bois de chauffage, verser dans
le chaos. Cependant cet Etat dispose de ressources importantes en
minerais rares notamment or, lithium et cobalt.
Aldo Chevez veut monnayer ces ressources contre un développement durable du Cabrimonte.
Or,
une fraction des rebelles du mouvement d'Aldo Chevez sont contre des
négociations avec les Occidentaux. Ils le retiennent donc captif dans
leur lazaret.
La mission des Mercenaires consiste à :
1)
Se regrouper sur le seul aérodrome de la région. Avec répliques,
munitions BIO, vivres et eau. Au besoin, un Véhicule Ultra Léger
d'Investigation et de Soutien (plus connu sous son surnom civil de
Gator) sera largué sur zone pour aider au déploiement.
2)
S'inflitrer jusqu'au coeur de la capitale ou du moins ce qui l'en reste.
Aucun renseignement n'est disponible à l'heure actuelle. Mais les
Mercenaires doivent s'attendre à une résistance farouche et déséspérée
des Rebelles autour de leur drapeau. L'unique voie d'accès à la capitale
facilitant une défense sans idée de recul.
3) Trouver Aldo
Chevez dans Cabrimonte. Des images imprécises laisseraient penser q'un
vieux système de fossé, protégerait des constructions en dur. Selon un
professeur d'histoire, il pourrait s'agir d'un vieux fort datant de la
colonisation espagnole.
4) Evacuer Aldo Chevez sur son brancard,
au besoin sur le Gator, jusqu'à l'aéroport. Ce sera la partie la plus
facile. Les Rebelles ne devraient pas pouvoir regrouper des troupes
fraîches sur l'itinéraire... A moins que...
En clair :
Le samedi matin :
Arrivée
des joueurs entre 8h30 et 10h, paiement de la PAF pour le WE (30
euros), distribution de vos bouteilles d'eau, des brassards d'équipe. En
cas de doute, passage au chrony merci de rester autour de 360 fps.
ATTENTION : sur place et contrairement à Giro : PAS d'eau, PAS d'électricité, pas de table, pas de banc, pas de WC non plus...
Si vous voulez du confort, merci de réserver dans un hôtel à proximité pour la nuit.
Rappel
des règles évidentes de sécurité : pas de mise en danger inutile ni
pour vous ni pour les autres. En extérieur, tous les artifices sont
autorisés.
Tir en automatique uniquement depuis l'aérodrome (le quai militaire) jusqu'au portail vert du village.
Dans le village et dans le fort : uniquement en semi.
Lorsque les Mercenaires gagnent leur base de départ, le Gator servira à transporter votre eau, vos sacs, etc...
Règles de remise en jeu :
a) le Gator est un point mobile de réinsertion.
Vous
pouvez toujours tirer sur les passagers, ils ne sont jamais hors jeu.
Ainsi le Gator me permettra de percer les lignes de défense des Rebelles
si les Mercenaires piétinent, afin de débloquer le jeu.
b) Retour au
drapeau : chaque équipe aura un drapeau, qui devra, lui, être défendu.
D'où la défaite éventuelle des Rebelles pour la première phase du jeu.
c)
Deux hommes pour un homme : ce système GAE de remise en jeu oblige à
jouer en équipe. Ainsi un joueur touché crie très fort "OUT", "HIT",
lève le bras, se protège la bouche puis crie "MEDICS". Deux copains
arrivent le touchent n'importe où (bottes, bras, oreilles, voir plus si
affinités) et comptent jusqu'à 5 clairement (1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5. IN
SPIEL). Le soigné crie alors "In SPIEL", "IN GAME", puisque si les
copains habituels viennent, nous compterons des Autrichiens, des Suisses
alémaniques et des Allemands.
Début du scénario vers 11h...
Comme vous le savez le temps d'installation est toujours trop long.
Merci de manger avant le jeu, ou d'emporter avec vous un en cas.
Les deux équipes sont asymétriques : les Mercenaires ont en permanence 10 joueurs de plus.
1)
Première phase de jeu : du lancement du jeu par un coup de sifflet
jusqu'à l'arrivée des Mercenaires au portail vert à l'entrée Est du
village de combat.
Nous marquerons alors une pause pour que les
joueurs se reconditionnent (eau, munitions BIO, batteries, répliques de
rechange, etc...). Nous règlerons les litiges éventuels.
Début de la deuxième phase : 45 minutes plus tard.
2)
Deuxième phase: prise et fouille du village et du fort à la recherche
d'Aldo Chevez par les Mercenaires. systèmes de remise en jeu identiques.
Le Gator restera à l'extérieur et sera hors-jeu pendant cette phase.
Lorsque Aldo transporté sur son brancard a atteint le portail vert : fin de la deuxième phase. Pause de 45 mn.
En
fonction de la situation (heure tardive, fatigue des joueurs,
température, envie de jouer), nous lancerons la troisième phase.
3) Troisième phase de jeu : évacuation en direction de l'aérodrome.
Le Gator passe du côté Rebelle. Rééquilibrage des équipes pour la dernière phase.
Lorsque Aldo est déposé sur le tarmac de l'aérodrome : la mission est remplie. >>
Re: Scénario OP 18/19/20 les perche et chevremont
Trop hate d'y etre
striker68180- Messages : 41
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: Scénario OP 18/19/20 les perche et chevremont
possible de venir juste le dimanche? et si oui, combien le PAF stp?
diabo686- Vice-président
- Messages : 107
Date d'inscription : 04/03/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum